Chez E-Malaya, on répète depuis 2009 que les contenus de qualité sont la clef de réussite d’un dispositif web – et notamment pour le SEO. Donc BERT ne change pas tant que ça notre position.

Néanmoins, ce qui semble se confirmer est l’exploitation de plus en plus pertinente de l’IA, couplée aux data et la puissance du cloud, le tout quelle que soit la langue. On approche de l’idée de s’adresser à un robot plutôt qu’à un moteur d’indexation. Et comme ce robot apprend et progresse, le contenu qui va permettre de conquérir de bonnes places dans les SERP sera le plus pointu et riche.

Bref, notre seule consigne est de produire des contenus :

  • intéressants
  • approfondis
  • structurés
  • en langage naturel
  • illustrés
  • qui répondent à des besoins d’internautes.

On le savait déjà ? Oui mais de là à l’appliquer réellement, c’est autre chose.

Sans parler de la place du e-commerce là-dedans s’il est encore bienvenue en-dehors du SEA et PLA. En tous cas, on peut tout à fait imaginer BERT aller chercher LE produit qui répond pile à une requête. Les gagnants seront de toute évidence les fiches produits bien renseignées avec une orientation clients et blindées de micro-données !

à suivre…

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