Le référencement payant SEA : un fabuleux levier d’acquisition

N’attendez plus pour lancer vos campagnes de liens sponsorisés

Aux côtés et en complément du référencement naturel, le référencement payant – ou SEA – est un point essentiel du search marketing, vous permettant d’affronter avec brio l’univers impitoyable du web. Comment ? En atteignant bon nombre de vos objectifs dont :

  • La génération de trafic
  • La promotion de votre notoriété
  • La génération de conversions

Et que votre site web se positionne en bonne ou mauvaise place dans les résultats « naturels » des moteurs de recherche, sachez qu’il est possible – et opportun – de communiquer via un autre levier auprès de votre cible potentielle. Et c’est, notamment, par le biais des annonces publicitaires, que vous pourrez vous en rapprocher.

« Peut-on s’attendre à des résultats à court terme ? » François G. directeur marketing d’un site marchand d’articles de sport.

C’est l’un des principaux avantages de ce levier ! Car le SEA permet un retour sur investissement rapide et quantifiable.

Mais comment fonctionne le SEA ? Le premier principe du référencement payant est de générer une annonce publicitaire au sein des moteurs de recherche comme Google, Yahoo, Bing et bien d’autres, suite à une requête d’un internaute.

Précisons que ce levier est d’une précision exceptionnelle car, c’est l’internaute lui-même, via sa propre recherche, qui est à l’origine de l’affichage d’une annonce publicitaire.

Un exemple ? Si vous vendez des articles de sport, vous pouvez ajouter “chaussures de trail femme” comme mot-clé. Ainsi, lorsqu’un internaute va rechercher “chaussures de trail femme”, votre annonce peut être diffusée sur la page des résultats de recherche.

Notre équipe d’expert met tout son savoir à votre service pour vous garantir une campagne publicitaire performante avec des annonces simples mais efficaces ! Entre la définition du plan média, la création et l’optimisation de vos campagnes, et la gestion et le suivi des performances, laissez-vous guider.