Search Marketing – SEO, SEA

E-Malaya : Agence de marketing digital à Grenoble et Paris

Viser les meilleures positions Google sur des périmètres sémantiques ciblés

par les méthodes E-Malaya qui mixent les optimisations techniques et le travail sémantique approfondi
SEO technique

Optimisations techniques et monitoring SEO

pour un moteur performant prêt à mettre en valeur et faciliter l'indexation des contenus.
Analyse sémantique SEO
Analyses sémantiques approfondies
pour définir les univers sémantiques ou cocons sémantiques sur lesquels s'appuie la stratégie SEO.
Contenus SEO
Des contenus aux petits oignons pour le SEO
et surtout utiles et appréciés par les visiteurs, les clients.
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Le search ou le référencement, c’est la capacité à rechercher un information ou mieux à être recherché. Pour cela, il faut être “indexé” et pas qu’une fois.

Le search ou les searchs, l’index ou les index ?

 


Hum… On raconte des évidences certes mais c’est parfois bon de se le rappeler. Les data de l’internet sont stockées dans des bases de données dont les accès sont complexes et plutôt lents. D’où l’idée de construire un truc intermédiaire vachement plus rapide à consulter. Pour schématiser à l’extrême on crée des fichiers binaires (0 / 1) capables de lister ce qui se trouve dans les bases de données.

Tout ça pour dire qu’on a plein d’index partout et qu’il vaut mieux travailler pour être bien présent dans certains d’entre eux !

  1. à commencer par ses propres index afin de pouvoir retrouver rapidement une info sur le site.
  2. les index de Google of course : textuels, visuels, shopping, news, vidéo.
  3. Les index des sites de références qui pourraient vous citer.
  4. Les index de retail search comme Amazon si vous référencez des produits.

Une certaine idée du référencement naturel


E-Malaya aborde le search marketing de la manière la plus pragmatique en mêlant l’éditorial, la technologie et une dose d’ingrédients qu’on se gardera bien de dévoiler… mais qui se gagne par la créativité, la curiosité et le persévérance durant de longues années !

Nous ne promettons pas la lune 🌔, la première position Google en 1 jour ou autres promesses rencontrées ici ou là. Notre engagement est sur la qualité, l’apport de trafic, de business et de profitabilité. Rien ne sert de faire du SEO pour le SEO. Notre approche du SEO est orienté client, le win-win qui profite à nos clients autant qu’aux clients de nos clients.

Afin d’accéder aux meilleures positions dans les moteurs de recherche, un travail important est nécessaire sur les 3 piliers

Le contenu (SEO)


Cette titraille commence mal ce paragraphe (SEO). Le contenu n’est pas fait pour être SEO. Le contenu est rédigé et conçu pour le bien des visiteurs, des clients et de la marque. Un contenu de qualité soutient plus fortement que n’importe quelle pub la valeur de marque, ce qu’on appelle vulgairement le marketing et la communication.

Le code SEO


La manière dont est développé le site représente les fondations pour une réussite de toute stratégie SEO. Bien-sûr on abordera le “mobile first indexing” qui requiert une optimisation particulièrement orientée sur les mobile. La question n’est plus d’avoir un site responsive mais plutôt d’avoir un site mobile accessible avec un desktop ou une tablette.

Un code php/html/css propre, simple et efficace qui amène de la fluidité, des temps de chargement rapides et une indexation des contenus facilités.
Car c’est bien d’indexation dont il est question en SEO !

Pour atteindre le graal des premières positions dans Google, les pages doivent être correctement indexées sur les mots clés et les expressions les plus pertinents.

Alors il faut l’avouer, nous serons un peu pénibles à remettre en cause les habitudes prises, critiquer l’organisation en place, etc. Mais nous ne travaillons pas pour faire plaisir à nos clients, nous travaillons le SEO pour gagner des positions dans Google !

Les liens SEO

 


La qualité du maillage prime sur la quantité des backlinks. Nous préconisons une stratégie de liens progressive et allant dans l’intérêt des utilisateurs/ clients.

Le coconing SEO

 


De l’art de créer, d’entretenir et de faire grandir des cocons sémantiques.

Parfois le jargon a du bon pour décrire une méthodologie pleine de sense. Isoler des thèmes clés et les travailler indépendamment pour leur donner toute leur légitimité au yeux de Google.

Alors on reconnait qu’on aime bien constituer des cocons sémantiques et les relier entre eux par des passerelles.

L’analyse sémantique est le point de départ du travail de cocon. Passage obligé et fastidieux, heureusement E-Malaya maitrise les outils et la méthodologie pour construire des analyses sémantiques pointues et exploitables.