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Data, Performance et Webanalyse

Maîtriser la data et savoir analyser les performances pour amplifier l'impact du marketing digital

Audit de performance Web

Analyse approfondie des performances et des metrics d’un dispositif web afin d’identifier les freins et les opportunités d’optimisations. Les livrables contiennent les fichiers de data utilisés pour l’analyse, une synthèse et un plan d’actions pour booster la performance web, la visibilité, le trafic ou les conversions selon les objectifs prioritaires.

Plan de taggage et configuration metrics sur Analytics et GTM

Mise en place et optimisation des tags de suivi sur Google Tag Manager ou Google Analytics. Réglages fins pour collecter des data metrics pertinents et faciliter l’indexation des moteurs de recherche. L’analyse des données passe par la prise en compte des bons évènements, objectifs et interactions survenus sur le web. Encore faut-il savoir les identifier et les suivre de façon fiable.

Tableaux de bord Google Data Studio

Nous avons développé un savoir faire très pointu sur Google Data Studio pour fédérer toutes les sources de données en un seul tableau de bord web en temps réel. Cela facilite la lisibilité des metrics, fait gagner un temps considérable et permet de mieux piloter des leviers d’acquisition sans attendre les multiples reportings qui arrivent toujours trop tard.

Mesurer et corriger

Analyses des parcours clients, Tests A/B, sondages et audit par l’exploitation des data avec les outils du marché. Nous avons l’habitude d’utiliser les outils de Google Marketing Platform comme Opimize, Surveys, GTM et Data Studio afin de déployer des tests & learn à moindre coûts et d’une efficacité redoutable.

Support Data Analyse

Conseil pour mieux appréhender les data et metrics web, les comprendre et les exploiter pour développer le business. Configuration de la Search Console et autres outils de mesure et de contrôle proposés par Google. Réglages des éléments techniques afin de mettre toutes les chances de son côté en terme de données et d’efficacité.

Startup, TPE, PME ou Grands Comptes, notre savoir faire en webanalyse pourrait bien vous faire passer à la vitesse supérieure

Dès ses débuts, E-Malaya s’est efforcé de mesurer, vérifier et valoriser les impacts des missions réalisées. L’expérience Amazon a forgé ce réflexe de soigner le taggage et le suivi web pour toujours disposer à la fois de la vision globale et de l’analyse des metrics par leviers.

Depuis 2009, nous avons mis en place des milliers de tableaux de bord et reporting web. Le reporting Excel a laissé la place aux tableaux de bord Google Data Studio, mis à jour de manière semi-automatique, laissant toujours la place à l’analyse humaine intellectuelle.

Nos multiples expériences nous ont montré comment une mise en place des éléments techniques (tags, code de suivi, évènement, pixels de conversion, balises) négligée peut amener à des erreurs d’interprétation lourdes de conséquences. Ces outils comme Google Tag Manager, Google Analytics et Data Studio, sont complexes et chronophages si on veut soigner leur configuration. De part notre expérience, nous pouvons vous faire gagner beaucoup de temps et d’efficacité.

Bonjourlebon Webanalyse Startup

A ses débuts, la start-up du circuit court alimentaire a fait appel à E-Malaya pour faire les bons choix en terme d’ergonomie et de parcours clients. Afin de mieux analyser les data et metrics disponibles, nous avons configuré les outils et mis en place des tests A/B. Un tableau de bord Google Data Studio est venu renforcer la vision macro et micro des actions menées afin de mieux piloter les leviers d’acquisition web.

Webanalyse et configuration technique pour l'ADN Data

L’ADN Data est une référence dans la prospection commerciale marketing B2B. Pour comprendre les freins au référencement Google, E-Malaya a réalisé un audit de performances. A la suite de cet audit, les quick-wins mis en place ont permis d’augmenter sensiblement la qualité de l’indexation. Un plan d’actions d’ampleur est déployé pour booster les résultats business.

Webanalyse et leviers d'acquisition web pour Fusalp

Marque emblématique qui a su se réinventer, Fusalp a fait appel à E-Malaya pour optimiser la performance de son dispositif web. L’ensemble des éléments de configuration techniques et sémantiques ont été corrigés et de nombreuses préconisations techniques et éditoriales délivrées pour booster le SEO et les conversions issues de Google Ads et du social média. Le tableau de bord Google Data Studio et une meilleure configuration de la Search Console ont pu mettre en évidence les actions à mener pour gagner en performance. 

Hydrao Webanalyse startup leviers d'acquisition

Hydrao agit avec ses pommeaux intelligents pour réduire la consommation d’eau et d’énergie. De notre côté, nous avons réalisé un audit de performance web et aidé au déploiement d’actions correctrices afin de booster les résultats des différentes leviers d’acquisition B2C d’une part et B2B. Des préconisations ont été faites après analyse des metrics pour améliorer les indicateurs de performances qualitatifs comme le taux de rebond et le taux de conversion.

Configuration Prestashop Google Analytic pour Muskhane

La boutique en ligne Prestashop de Muskhane connait un succès grâce à des produits équitables et apaisants. Afin de mieux traduire ces qualités via le web, E-Malaya a mené une série de réglages et optimisations d’une part côté Prestashop et d’autre part côté Google (Search Console, Google Analytics, Google Tag Manager et Google Ads). Un tableau de bord Google Data Studio a permis d’avoir une vision globale et précise des performances des différents leviers publicitaires, Google, Facebook et Instagram.

 

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